Via Alpina 6- Urnerboden-Altdorf (Flüelen)

Publié le par Nelly Morisot

Départ d'Urnerboden sous un temps menaçant et déjà humide. L'étape d'aujourd'hui comporte un courte montée (+1090m de dénivelé) et une longue descente jusqu'à Altdorf (-2000m), pour un total de 26km, que je prolonge de quelques kilomètres pour dormir à Flüelen, au bord du lac des Quatre-Cantons.

Montée au pas de course, compte tenu de l'orage qui menace. Jusqu'au Klausenpass, très fréquenté, on suit un bon sentier découvert permettant de profter de la vue, qui par beau temps doit être fabuleuse...La fin de la descente est moins enthousiasmante. Je m'arrête quelques minutes à Altdorf, "berceau" de la Suisse, avec sa gigantesque statue de Guillaume Tell. Je continue quelques kilomètres jusqu'à Flüelen, où je trouve un logement fort sympathique.


IMGA0115
                                                                    Flüelen

Le temps s'étant calmé, j'en profite pour parcourir le sentier littoral jusqu'à la Tellsplatte, lieu mythique où Guillaume Tell échappa à ses geôliers, avant de me coucher de bonne heure. Demain, une longue étape s'annonce!





                                         

Publié dans Via Alpina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article